Didier Membé N'Guessan

Côte d’Ivoire – Africa Sports : Didier Membé N’Guessan sera candidat à la présidence

Publié le : / Par

Le tout nouveau président de l’Africa Sports sera connu dans quelques mois. Si le processus électoral n’est pas encore enclenché, les candidatures s’annoncent tout de même et Didier Membé N’guessan annonce qu’il sera candidat, sous conditions.

L’Africa Sports d’Abidjan s’apprête à mettre fin à plusieurs années de crises. Le Comité de normalisation mis en place par celui de la Fédération Ivoirienne de Football est mandaté à organiser l’Assemblée générale élective. Après son échec en 2014, Didier Membé revient pour se représenter aux élections en tant que candidat à la présidence du club Rouge et Vert. « Je serai candidat si toutes les conditions sont réunies. En tout cas, il sera difficile de m’écarter de cette élection. », a-t-il annoncé à l’occasion d’une conférence de presse.

Pour le candidat annoncé, seule la transparence pourra permettre un processus électoral apaisé, crédible et réussi. « S’ils sont venus pour placer quelqu’un à la tête de l’Africa, ils vont échouer. Mais s’ils sont transparents dans leur travail, ils vont réussir. Pour que les choses se passent bien, ils doivent être clairs. On ne doute pas du Comité de Normalisation mais il faudrait qu’on sache ce qui se passe, où on va. », a lancé Membé N’guessan au Comité de Normalisation dirigé par Yves Zogbo Junior.

A deux mois de la fin du mandat du Comité de Normalisation à la tête du club, difficile encore de dire où en est le processus électoral. De quoi laisser Didier Membé N’Guessan dans des interrogations. « On ne sait pas si le collège électoral sera le même qu’en 2014 ou s’il y aura des électeurs qui seront ajoutés à la liste. Quelles seront les conditions pour enregistrer les nouveaux Membres Associés ? Quand est-ce que les Assemblées générales d’adoption des nouveaux textes et élective vont se dérouler ? Les conditions d’éligibilité ? La durée du mandat ? », s’est-il demandé.