Côte d’Ivoire : La JCAT rêve grand

Côte d’Ivoire : La JCAT rêve grand

Publié le : / Par

Même si un flou règne autour de l’ouverture de la saison, la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT) poursuit sa préparation d’avant-saison. Les Treichvillois ont l’ambition de retrouver l’élite la saison prochaine.

Le plus vieux club de Côte d’Ivoire, la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT), fondé en 1932 évolue en Ligue 2. Trois saisons après sa descente, la direction a mis les bouchées doubles pour assurer la remontée. « Nous pensons qu’il est temps pour nous d’être en Ligue 1. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour atteindre l’objectif. Les joueurs et toute l’encadrement technique ont conscience de ce qui nous attend », a lancé le président du club, Adou Nangon.

Et pour réaliser ce rêve de la montée, Adou Nangon, Président du Conseil d’Administration des Rouge et Blanc a fait appel à Lignon Nageu. L’ancien entraîneur de l’Africa Sports possède une recette pour faire remonter en Ligue 1 les clubs qu’il manage. La SOA en 2007, et Yopougon FC en 2016 en sont les parfaites illustrations. Ils ont eu leur salut grâce à la touche de l’ex coéquipier de Lué Ruffin.

À lui, s’ajoute le recrutement d’un habitué du championnat ivoirien, Kévin Zougoula, l’ex buteur du Séwé Sport, triple champion de Côte d’Ivoire (2012-2013-2014).

Même si le retour à la compétition est incertain, la formation de la Cité N’zassa nourri de grandes ambitions pour cette saison. Pour l’instant, elle prend le temps de ménager sa monture.