Costa Rica Foot : Miguel Herrera reprend du service. Le technicien mexicain de 56 ans est nommé sélectionneur national du Costa Rica. Il dirigera les Ticos jusqu’à la prochaine Coupe du Monde 2026.
Le Costa Rica a désormais un sélectionneur. Miguel Herrera prend la succession de Gustavo Alfaro qui a choisi de partir. Miguel Herrera est chargé de qualifier les Ticos pour la Coupe du Monde 2026. « Je pars avec gratitude envers la fédération Costaricienne et les personnes qui m’ont contacté. Je suis enthousiaste et j’ai toute l’envie du monde de participer à la Coupe du Monde qui se déroulera au Mexique, aux États-Unis et au Canada », a laissé entendre le nouvel sélectionneur des Ticos
Miguel Herrera est un entraîneur capé qui a dirigé une sélection nationale et des clubs. Au niveau des sélections, il a dirigé la sélection nationale du Mexique. Lors de la Coupe du Monde au Brésil en 2014, il a fait qualifier le Tri pour les huitièmes de finale. L’année qui a suivi il a remporté toujours le Tri la Gold Cup de la CONCACAF. Au niveau des clubs, il a dirigé Monterrey et Tigres. Avec América il a remporté en 2013 et en 2018 la Clausura de la Liga MX. C’est donc un technicien qui connait le métier. Il est conscient de la tâche qui l’attend.