COSAFA-Lesotho : Leslie Notsi remplace Thabo Senong à la tête de l’équipe nationale

COSAFA-Lesotho : Leslie Notsi remplace Thabo Senong à la tête de l’équipe nationale

Publié le : / Par

Après la démission de Thabo Senong de son poste de sélectionneur du Lesotho, Leslie Notsi, directeur technique de l’équipe nationale des Likuena, assurera l’intérim pendant toute la durée du tournoi COSAFA.

C’est avec un sélectionneur nouveau et des méthodes différentes de travail que devront faire les joueurs de l’équipe nationale du Lesotho. Directeur technique des Likuena, Leslie Notsi vient en remplacement de Thabo Senong qui a démissionné la semaine dernière. Le Lesotho est logé dans le groupe A en compagnie de l’Eswatini, du Botswana et de l’Afrique du Sud.

Nouveau sélectionneur, Leslie Notsi s’est prononcé sur la préparation de ses joueurs pour le tournoi COSAFA : « Je pense que depuis que nous avons commencé vendredi dernier avec l’équipe, l’attitude des joueurs a été très bonne. Vous voyez des joueurs qui sont prêts à apprendre et qui sont également engagés dans le cours. Nous devons relever le défi et nous attendons avec impatience le tournoi. Nous allons tout donner pour être aussi compétitifs que possible ». « Nous avons dû vraiment creuser pour sélectionner l’équipe finale parmi les joueurs que nous avons trouvés au camp. Nous avons eu de bonnes séances avec eux et un match d’entraînement contre la Namibie, qui s’est soldé par un match nul et vierge. Nous pensons que les joueurs se sont bien rendus compte d’eux-mêmes et ont joué selon notre plan de match. Bien sûr, il y a une marge de progression, mais nous sommes assez satisfaits des préparatifs que nous avons faits avec eux depuis que nous avons pris les rênes », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, notons que le Lesotho entre en lice à partir de demain 6 juillet contre l’Eswatini.