COSAFA : Incertitude autour de la participation des Malgaches

A quelques jours de leur entrée en lice au tournoi du COSAFA, c’est l’incertitude totale chez les Barea locaux. Selon notre source au pays, la fédération Madagache de Football aurait des soucis financiers qui pourraient empêcher la participation de l’équipe locale. Toutefois, elle est à pied d’œuvre pour rétablir la situation.

Avatar photo Par 06/07/2022 - 18:30
COSAFA : Incertitude autour de la participation des Malgaches

Le tournoi du COSAFA 2022 a officiellement débuté ce mercredi avec les matchs de poules. Exempté de cette phase, Madagascar fera son entrée en compétition à compter des quarts de finale le 12 juillet 2022. Mais les nouvelles au pays des Barea ne sont pas bonnes. Pour le moment, les dirigeants du football seraient confrontés à une situation financière qui pourrait empêcher le pays de participer au tournoi. Du moins, c’est ce que laisse croire la situation actuelle décrite par notre source au pays, car il n’y a rien d’officiel venant de la fédération Malgache de football.

Malgré ce flou, l’équipe locale est entrée en stage depuis lundi dernier (4 juillet 2022). Le regroupement se poursuit dans l’espoir que la situation se résolve. La liste des 23 joueurs devant participer au tournoi est attendue dans les jours à venir. Aux dernières nouvelles, les membres de la fédération vont se réunir afin de trouver une issue favorable à la situation et de permettre à l’équipe de prendre part à la compétition.

Il est à rappeler que les Barea entrent en compétition le 12 juillet à l’étape des quarts de finale, où ils vont affronter la Namibie. Le tournoi se joue en Afrique du Sud. Il a débuté le mercredi 5 juillet et prend fin le dimanche 17 juillet 2022.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: