COSAFA – Foot féminin : Les clubs engagés dans la Ligue des Champions connus

Prévue pour démarrer en 2020, la compétition spécifiquement dédiée aux femmes dans la zone Council of Southern Africa Football Associations (Cosafa), prendra forme au cours de cette année 2021. En effet, les responsables de cette association viennent de dévoiler pour cette première édition les huit équipes qui prendront part au Women’s Champions League (WCL) Les […]

Avatar photo Par 21/04/2021 - 02:08
COSAFA – Foot féminin : Les clubs engagés dans la Ligue des Champions connus

Prévue pour démarrer en 2020, la compétition spécifiquement dédiée aux femmes dans la zone Council of Southern Africa Football Associations (Cosafa), prendra forme au cours de cette année 2021. En effet, les responsables de cette association viennent de dévoiler pour cette première édition les huit équipes qui prendront part au Women’s Champions League (WCL)

Les huit équipes qui participeront à la première édition du Women’s Champions League zone Cosafa sont connues. Les premiers responsables de l’association ont dévoilé la liste de ces équipes féminines de football. Les clubs malgaches et comoriens sont les grands absents. L’objectif de ce tournoi est de dégager un club féminin qui pourra représenter la zone dans la compétition de la CAF Women’s Champions League que la CAF projette d’organiser.

En attendant, que le pays hôte de cette compétition soit connu, la secrétaire générale de l’institution zonale Sue Destombes, dans une correspondance envoyée à toutes les fédérations concernées, stipule que le mois de juin ou Août peut être retenu pour cette première édition de Women’s Champions League.

« Nous sommes en train de finaliser la désignation du pays hôte ainsi que le calendrier (juin ou août 2021) et nous communiquerons en temps voulu sur la logistique pertinente ainsi que sur le règlement », a-t-elle laissé entendre.

Voici les huit équipes de la Cosafa WCL 2021 :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Prison XI (Botswana)
Manzini Wanderers (Eswatini)
Lesotho Defense Force (Lesotho)
Costa do Sol (Mozambique)
Tura Magic (Namibie)
Green Buffaloes (Zambie)
Black Rhinos Queens (Zimbabwe)

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: