COSAFA féminin 2021 : Nul d’entrée entre Mozambicaines et Angolaises dans un match passionnant
C’est un match à rebondissements auquel on a assisté ce mardi en ouverture du Championnat COSAFA 2021 au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Un nul 2-2 où, par deux fois, les Angolaises ont remonté les buts des Mozambicaines. Le duel entre les Palancas Negras et les Rouges a comblé les attentes, en tout […]

C’est un match à rebondissements auquel on a assisté ce mardi en ouverture du Championnat COSAFA 2021 au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Un nul 2-2 où, par deux fois, les Angolaises ont remonté les buts des Mozambicaines.
Le duel entre les Palancas Negras et les Rouges a comblé les attentes, en tout cas en termes de buts mais aussi de spectacle. Quatre buts marqués par les deux équipes féminines de l’Angola et du Mozambique qui les placent à égalité avec un point en tête de ce groupe A du Championnat féminin COSAFA 2021, avant l’autre match entre Afrique du Sud et le Malawi.
D’abord, Albertina Pondja (22e) a ouvert le score pour les Mozambicaines sur une erreur défensive, avant l’égalisation de Zeferina Caupe à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Dans une rencontre jouée sur fond de Covid-19 et où plusieurs joueuses des deux camps ont été sorties sur blessure, les changements des deux sélectionneurs ont été très décisifs.
Entrée en seconde période, la Mozambicaine Lucia Mocambique (78e) a donné un second espoir aux siennes pour les 3 points du match grâce à un but sur coup de tête à la suite d’un corner. Mais, sur un coup franc direct un peu au-dessus de la surface de réparation des Mozambicaines, Yara Lima (entrée spécialement pour le coup de pied arrêté) a placé le ballon en pleine lucarne pour le 2-2. Le prix de la femme du match est revenu à l’Angolaise Caupe.
Dernières nouvelles