COSAFA féminin 2021 : Nul d’entrée entre Mozambicaines et Angolaises dans un match passionnant

C’est un match à rebondissements auquel on a assisté ce mardi en ouverture du Championnat COSAFA 2021 au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Un nul 2-2 où, par deux fois, les Angolaises ont remonté les buts des Mozambicaines. Le duel entre les Palancas Negras et les Rouges a comblé les attentes, en tout […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 28/09/2021 - 13:59
COSAFA féminin 2021 Lidia Yolanda Agostinho Lubano of Angola during the 2020 COSAFA Womens Cup match between South Africa and Angola at the Isaac Wolfson Stadium, Port Elizaberth on the 03 November 2020 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

C’est un match à rebondissements auquel on a assisté ce mardi en ouverture du Championnat COSAFA 2021 au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Un nul 2-2 où, par deux fois, les Angolaises ont remonté les buts des Mozambicaines.

Le duel entre les Palancas Negras et les Rouges a comblé les attentes, en tout cas en termes de buts mais aussi de spectacle. Quatre buts marqués par les deux équipes féminines de l’Angola et du Mozambique qui les placent à égalité avec un point en tête de ce groupe A du Championnat féminin COSAFA 2021, avant l’autre match entre Afrique du Sud et le Malawi.

D’abord, Albertina Pondja (22e) a ouvert le score pour les Mozambicaines sur une erreur défensive, avant l’égalisation de Zeferina Caupe à 5 minutes de la fin de la première mi-temps. Dans une rencontre jouée sur fond de Covid-19 et où plusieurs joueuses des deux camps ont été sorties sur blessure, les changements des deux sélectionneurs ont été très décisifs.

Entrée en seconde période, la Mozambicaine Lucia Mocambique (78e) a donné un second espoir aux siennes pour les 3 points du match grâce à un but sur coup de tête à la suite d’un corner. Mais, sur un coup franc direct un peu au-dessus de la surface de réparation des Mozambicaines, Yara Lima (entrée spécialement pour le coup de pied arrêté) a placé le ballon en pleine lucarne pour le 2-2. Le prix de la femme du match est revenu à l’Angolaise Caupe.

Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: