Bruce Mwape

COSAFA Féminin 2021 : Le selectionneur de la Zambie Bruce Mwape vise le trophée

Publié le : / Par

La sélection de l’équipe  féminine de football de la Zambie, vice-championne du championnat féminin de la zone Cosafa 2019, veut jouer les premiers rôles lors de la nouvelle édition prévue du 28 septembre au 09 octobre de cette année. Le sélectionneur Bruce Mwape a déclaré que les Copper Queens ont pour objectif de remporter le trophée.

L’ambition des Copper Queens de la Zambie, engagées dans le championnat féminin de la zone Cosafa, est claire. Celui de remporter le trophée. Pour gagner le trophée tant convoité, le coach compte sur ses actrices, tant les nouvelles que les anciennes. Bruce Mwape a reconduit 8 de ses meilleures joueuses des jeux olympiques de Tokyo dans l’équipe provisoire. Reçu en interview après la séance d’entraînement du mardi, le sélectionneur Bruce Mwape pense que ses joueuses ont les arguments nécessaires pour remporter la coupe.

« Avec ou sans joueuses régulières, notre objectif est de gagner le tournoi. Nous ne pouvons pas nous rendre à un tournoi juste pour faire de la figuration, nous voulons y aller et être compétitifs. Nous savons que nos adversaires viendront préparés parce qu’ils nous ont vus jouer aux Jeux olympiques (Tokyo 2020) et qu’ils ont pu choisir des tactiques de notre côté, y compris les forces et les faiblesses, mais comme nous partons avec une nouvelle équipe, nous allons changer certaines des tactiques que nous utilisions aux Jeux olympiques. », pense le sélectionneur national de la Zambie.