COSAFA féminin 2021 : Le Malawi et la Tanzanie sont en finale

La Tanzanie et le Malawi ont arraché leur billet pour la finale du Championnat COSAFA féminin 2021 ce jeudi. Ils s’affronteront samedi au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud où se déroule la compétition régionale. Les Tanzaniennes, invitées de la compétition, ont éliminé la Zambie dans la séance des tirs au but (1-1 après […]

Avatar de Helmut Pinto Par 07/10/2021 - 18:31
COSAFA féminin 2021 Malawi players celebrate a goal scored by Fazila Chembekezo of Malawi during the 2021 COSAFA Womens Championship semifinal game between South Africa and Malawi at Nelson Mandela Bay Stadium in Gqeberha on 7 October 2021 ©Ryan Wilkisky/BackpagePix

La Tanzanie et le Malawi ont arraché leur billet pour la finale du Championnat COSAFA féminin 2021 ce jeudi. Ils s’affronteront samedi au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud où se déroule la compétition régionale.

Les Tanzaniennes, invitées de la compétition, ont éliminé la Zambie dans la séance des tirs au but (1-1 après le temps réglémentaire)  alors que les Malawites ont réalisé un hold-up 3-2 face à l’Afrique du Sud. Déception probablement et coup de tonnerre pour l’Afrique du Sud, multiple vainqueur de la compétition qui s’est fait surprendre par le Malawi.

Ce succès au COSAFA féminin ce jeudi des Malawites est aussi une revanche qui, car elles s’étaient inclinées en phase de groupes. Elles affronteront la Tanzanie samedi dans une finale inédite. La troisième place se joue entre la Zambie et l’Afrique du Sud.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: