COSAFA féminin 2021

COSAFA féminin 2021: L’Angola affronte le Mozambique en ouverture

Publié le : / Par

Le Championnat féminin COSAFA 2021 débute ce mardi. L’Angola et le Mozambique vont ouvrir le bal de cette compétition régionale qui va se disputer jusqu’au 9 octobre prochain. Les deux formations espèrent bien empocher leur premiers points du tournoi.

Angola-Mozambique, c’est l’affiche qui lance ce jour les hostilités du Championnat COSAFA féminin 2021. Les Palancas Negras habituées aux grands rendez-vous dans cette compétition sont bien placées pour dominer leurs adversaires. La formation de Sousa Garcia est notamment constituée de beaucoup de fraîcheurs physiques appuyées par l’expérience de la capitaine Lidia Lubano. Du côté des Mambas noir du Mozambique, c’est le moment de faire mieux que leur dernière performance dans le tournoi, une finale en 2015.

Une victoire pour les protégées de Felizarda Lemos pourrait donc être un bon signe pour une compétition aboutie de leur part. Cina Manuel, Amelia Banze et Albertina Pondja constituent d’ailleurs le pilier de cette formation des Mambas. Ce sont des joueuses à suivre de près par l’équipe d’Angola afin de ne pas subir un premier revers d’entrée dans la compétition tout à l’heure à 10h (UTC) au Nelson Mandela Bay Stadium.