COSAFA féminin 2021 Lonathemba Mhlongo of South Africa celebrates goal with teammates during the 2020 COSAFA Womens Cup match between South Africa and Angola at the Isaac Wolfson Stadium, Port Elizaberth on the 03 November 2020 ©Muzi Ntombela/BackpagePix

COSAFA féminin 2021 : L’Afrique du Sud remet son titre en jeu contre le Malawi

Publié le : / Par

Le Championnat féminin COSAFA 2021 débute ce mardi à Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Un tournoi entre 12 équipes qui se disputent le titre convoité dans la compétition régionale annuelle de cette partie australe de l’Afrique. Championne des 5 dernières éditions du COSAFA féminin, l’Afrique du Sud remet sa couronne en jeu d’entrée contre le Malawi qu’elle a battu l’année dernière en demi-finale de la compétition.

Au cours de 10 jours, sur fond de pandémie du coronavirus, le Championnat COSAFA féminin démarre en Afrique du Sud ce mardi et prend fin le 9 octobre prochain. Après le titre de l’Afrique du Sud en juillet dernier dans le COSAFA masculin, les Sud-Africaines peuvent réaliser le doublé dans la compétition féminine le mois prochain.

Après l’ouverture officielle du match entre l’Angola et le Mozambique dans le groupe A à 10h GMT, l’Afrique du Sud, vainqueur de l’édition précédente, remettra son titre en jeu face au Malawi 3h30 plus tard. Les Banyana Banyana ont remporté la Coupe COSAFA féminin 5 fois de suite et arrivent encore dans cette édition comme des favorites.

En face, elles se heurtent aux Rouge et noir du Malawi qui ont également quelques armes, quoique modeste, qui pourront créer des surprises au cours de la compétition. Elles se sont préparées lors d’un camp d’entraînement en amont pour affronter d’entrée un adversaire qu’elles connaissent très bien pour l’avoir joué et perdu contre lui l’an dernier en demi-finale.