COSAFA féminin 2021 : L’Afrique du Sud et la Tanzanie en demi-finales

L’Afrique du Sud et la Tanzanie sont en demi-finales du Championnat COSAFA féminin 2021, après leur victoire de ce lundi après-midi respectivement contre le Mozambique et le Sud Soudan. Une belle fin de phases de groupes pour Sud-Africaines et Tanzaniennes. Victorieuse 3-1 contre le Mozambique ce lundi soir, l’Afrique du Sud s’est offert une place […]

Avatar de Helmut Pinto Par 04/10/2021 - 20:58
COSAFA féminin 2021 : L’Afrique du Sud et la Tanzanie en demi-finales South Africa players celebrate a goal scored by /Melinda Kgadiete of South Africa during the 2021 COSAFA Womens Championship Group A game between South Africa and Mozambique at Nelson Mandela Bay Stadium in Gqeberha on 4 October 2021 ©Ryan Wilkisky/BackpagePix

L’Afrique du Sud et la Tanzanie sont en demi-finales du Championnat COSAFA féminin 2021, après leur victoire de ce lundi après-midi respectivement contre le Mozambique et le Sud Soudan. Une belle fin de phases de groupes pour Sud-Africaines et Tanzaniennes.

Victorieuse 3-1 contre le Mozambique ce lundi soir, l’Afrique du Sud s’est offert une place de choix en demi-finales du Championnat COSAFA féminin 2021 dans le Groupe A. Le doublé de (Holweni 24′ et 77′) et la réalisation de Kgadiete (66′) ont sauvé les championnes en titre face au but de la Mozambicaine Manuel (64′).

Ailleurs, dans le Groupe B, la Tanzanie a assuré sa qualification pour le dernier carré en étrillant 3-0 le Soudan du Sud grâce à un triplé de Stumai Athuman (52′, 80′, 90′). L’Angola et le Botswana sont éliminés des Groupe A et B. La dernière journée des matchs du Groupe C a lieu mardi, clôturant les phases de groupes. La Zambie affrontera l’Ouganda au NMB Stadium et la Namibie défiera l’Eswatini au Madibaz Stadium.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: