COSAFA féminin 2021 : L’Afrique du Sud est optimiste d’être en demi-finales

Vendredi après-midi au Championnat COSAFA féminin, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont été accrochées dans un nul vierge par des Palancas Negras de l’Angola très défensives. Un revers lors du deuxième match du groupe A au stade de l’Université Nelson Mandela, décevant mais pour la sélectionneuse des championnes en titre du tournoi. Mais elle […]

Avatar de Helmut Pinto Par 02/10/2021 - 17:28
COSAFA féminin 2021 : L’Afrique du Sud est optimiste d’être en demi-finales

Vendredi après-midi au Championnat COSAFA féminin, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud ont été accrochées dans un nul vierge par des Palancas Negras de l’Angola très défensives. Un revers lors du deuxième match du groupe A au stade de l’Université Nelson Mandela, décevant mais pour la sélectionneuse des championnes en titre du tournoi. Mais elle reste optimiste.

Après ce revers 0-0 contre les Palancas Negras de l’Angola, la sélectionneuse de Banyana Banyana sud-africaine Desiree Ellis a admis être déçue. « Je ne suis pas seulement déçu des résultats, mais aussi déçu de la performance. Nous avons été médiocres en première mi-temps mais j’ai senti que nous jouions mieux en deuxième mi-temps. », a déclaré Ellis après la rencontre de vendredi.

Ellis pense tout de même que la qualification en demi-finale est toujours entre leurs mains. « Nous sommes toujours là-dedans, mais nous nous sommes rendus la tâche difficile pour nous-mêmes. Une victoire aujourd’hui nous aurait donné six points et nous aurait placés en bonne position pour passer au tour suivant. Cependant, cela reste entre nos mains, nous devons être meilleurs et tout donner lors du prochain match. », a conclu l’entraîneur.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 : Auckland Tāmaki Makaurau abritera le tirage au sort 
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: