COSAFA féminin 2021 : La Zambie décroche le bronze devant l’Afrique du Sud

Les championnes en titre du Championnat COSAFA féminin n’auront aucune place de choix dans cette édition de 2021. Les Banyana Banyana sont battues 4-3 au tirs au but lors de la petite finale ce samedi par les Copper Queens de la Zambie, après un nul 1-1. Ce matin au Nelson Mandela Bay en Afrique du […]

Avatar de Helmut Pinto Par 09/10/2021 - 15:35
COSAFA féminin 2021

Les championnes en titre du Championnat COSAFA féminin n’auront aucune place de choix dans cette édition de 2021. Les Banyana Banyana sont battues 4-3 au tirs au but lors de la petite finale ce samedi par les Copper Queens de la Zambie, après un nul 1-1.

Ce matin au Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud lors du match pour la 3e place au COSAFA féminin 2021, le but d’Ochumba Oseke Lubanji (20e) a donné un avantage aux Zambiennes. En seconde période, les Sud-Africaines ont égalisé grâce à Sibulele Holweni (76e) pour le nul 1-1 jusqu’en fin du temps réglementaire.

Au tir au but, les Copper Queens ont remporté la partie 4-3 grâce notamment à deux superbes arrêts de la gardienne de but zambienne. Impressionnantes les Zambiennes remportent ainsi la médaille de bronze. Le prix de la femme du match est revenu à la Zambienne Lushomo Mweemba.

LIRE AUSSI:   CAN féminine 2022 : Les nouvelles équipes "auront à cœur de supprimer la hiérarchie" dixit Ibrahim Kanizat
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: