COSAFA féminin 2021 : la liste de l’Ouganda dévoilée

Le Championnat féminin du COSAFA se jouera du 28 septembre au 9 octobre 2021 en Afrique du Sud. L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de l’Ouganda a convoqué 20 joueuses pour disputer ce tournoi. George Lutalo a dévoilé sa liste ce lundi composée de deux gardiennes de but, six défenseures, six milieux de terrain et six […]

Avatar de Josias Honvou Par 27/09/2021 - 13:11
COSAFA féminin 2021

Le Championnat féminin du COSAFA se jouera du 28 septembre au 9 octobre 2021 en Afrique du Sud. L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de l’Ouganda a convoqué 20 joueuses pour disputer ce tournoi.

George Lutalo a dévoilé sa liste ce lundi composée de deux gardiennes de but, six défenseures, six milieux de terrain et six attaquantes. Selon lui, l’équipe conviée est déjà assez bonne pour participer au championnat. «Nous avons eu environ deux semaines de préparation et les 20 derniers joueurs nommés sont ceux qui ont excellé à l’entraînement. J’ai la conviction que l’équipe nommée s’en sortira bien en Afrique du Sud », a-t-il déclaré.

C’est pour la deuxième fois que l’Ouganda participe à ce championnat plus précisément en 2018 et 2021. Pour cette 9e édition, il est logé dans le groupe C en compagnie de la Zambie, d’Eswatini et de la Namibie et il joue son premier match le 30 septembre contre Eswatini. Il se doit d’amasser beaucoup de points pour finir leader du groupe ou d’être meilleur deuxième avant de se qualifier pour les demi-finales.

Le groupe convoqué

Ruth Aturo, Daisy Nakaziro, Viola Namuddu, Shadia Nankya, Eunice Ariokot, Bridget Nabisaalu, Phoebe Banura, Asia Nakibuuka, Joan Nabirye, Reticia Nabbosa, Sheebah Zalwango, Phiona Nabbumba, Spencer Nakacwa, Amina Nababi, Hasifa Nassuna, Sharon Naddunga, Resty Nanziri, Sandra Nabweteme, Laki Otandeka Kanyesigye, Norah Alupo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: