COSAFA féminin 2021 : Dauphines, les Scorchers sont honorées par la République du Malawi 

COSAFA féminin 2021 : Dauphines, les Scorchers sont honorées par la République du Malawi 

Publié le : / Par

Dans l’après-midi du mardi 12 octobre, les Scorchers du Malawi ont été reçues par leur président de la République, le Dr Lazarus McCarthy Chakwera. Une occasion pour ce dernier de transmettre ses félicitations aux joueuses pour leur brillante participation au tournoi COSAFA féminin 2021 où elles ont été finalistes malheureuses.

L’équipe féminine du Malawi a été honorée par leur président de la République. Dr Lazarus McCarthy Chakwera, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu hier les Scorchers au Kamuzu Palace à Lilongwe après leur performance héroïque à Port Elizabeth en Afrique du Sud, où elles ont atteint la finale du tournoi COSAFA féminin 2021. C’est d’ailleurs la première fois de leur histoire qu’elles réalisent cette performance.

« Vous êtes des faiseurs d’histoire. Se qualifier pour la finale pour la première fois n’est pas une mince affaire et en tant que pays, nous sommes fiers de vous les filles. En tant que leader, je crois fermement que si nous prenons tous votre succès à COSAFA comme une leçon, il ne sera pas difficile de développer ce pays car quelque chose de spécial se produira partout où il y aura un Malawien, car notre performance sera toujours extraordinaire. », a déclaré Chakwera.

Il a cependant exhorté les filles à travailler davantage pour relever les autres défis à venir. Ce mois-ci, les Scorchers vont entamer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 contre la Zambie. Il faut rappeler que lors de la finale du tournoi COSAFA féminin, le Malawi a été battue par la Tanzanie par 1-0.