Cosafa Cup 2022 : L’entraîneur angolais attribue la victoire sur les Comores à la maîtrise du match

Le sélectionneur de l’Angola Pedro Goncalves a attribué le début impressionnant de son équipe dans la Cosafa Cup, mardi, à une bonne maîtrise du match.Il a déclaré cela après que les Palancas Negras aient battu les Comores 3-1 dans le match d’ouverture du groupe A joué à Durban. « Pour le premier match du tournoi, il […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 06/07/2022 - 02:46
Cosafa Cup 2022 : L’entraîneur angolais attribue la victoire sur les Comores à la maîtrise du match Manuel Troco of Angola challenges Djailane Roihmou of Comoros during the 2022 Hollywood bets Cosafa Cup match between Angola and Comoros at King Zwelithini Stadium in Umlazi on the 05 July 2022 © Sydney Mahlangu/BackpagePix

Le sélectionneur de l’Angola Pedro Goncalves a attribué le début impressionnant de son équipe dans la Cosafa Cup, mardi, à une bonne maîtrise du match.Il a déclaré cela après que les Palancas Negras aient battu les Comores 3-1 dans le match d’ouverture du groupe A joué à Durban.

« Pour le premier match du tournoi, il y a toujours beaucoup d’incertitude. Nous avons essayé de nous concentrer sur l’action. Nous avons essayé d’avoir le plus d’informations possible sur les Comores. Ils font du bon travail et c’est pour cela qu’ils ont le plus de places dans le classement Fifa », a déclaré Goncalves lors d’une interview d’après-match.

« Notre objectif était de garder le contrôle du match par la possession du ballon. Nous avons fait le travail pendant les 20 premières minutes. Nous avons eu trois occasions de terminer le match mais malheureusement nous n’avons pas marqué. Heureusement, nous avons marqué un but magnifique. »

Les Angolais se sont imposés 3-1 face aux Comores tandis que le Botswana a battu les Seychelles 1-0 au King Zwelithini Stadium de Durban.L’Angola a pris l’avantage grâce à un coup franc de Megue à la 39e minute.

Les Palancas Negras ont ensuite creusé l’écart grâce à Lepua qui a transformé le penalty.Par la suite, Higino est sorti du banc pour mettre le match hors de portée des insulaires.Les Comores se sont consolés en marquant par Ali Nassim, qui a évité le piège du hors-jeu.

Dans un autre match, les Zebras du Botswana ont débuté le tournoi par une victoire 1-0 sur les Seychelles.Les Zebras ont eu besoin d’un coup de tête de Thato Kebue à la 49ème minute pour régler le problème.

Demain, mercredi, c’est au tour des équipes du groupe B de rencontrer Maurice et Eswatini (coup d’envoi à 14h00 CAT).L’autre match opposera le Lesotho au Malawi (17h00 CAT).

Le vainqueur de chaque groupe accèdera aux quarts de finale, rejoignant les têtes de série telles que le Mozambique, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Zambie et les invités du Sénégal.

Résultats du Mardi :
Groupe A

Seychelles 0 Botswana 1 (Kebue 49′)

Angola 3 (Megue 39′, Lepua 49’pen, Higino 75′) Comores 1 (Nassim 76′)

Les rencontres d’aujourd’hui :

Groupe B

Maurice vs Eswatini (KO 14h00 ; 12h00 GMT)

Lesotho – Malawi (KO 17h00 ; 15h00 GMT)

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: