Cosafa Cup 2022 : le Malawi ouvre sa campagne contre le Lesotho, Eswatini contre Maurice

Le Malawi débutera sa campagne de la Cosafa Cup 2022 en s’alignant contre le Lesotho au King Zwelithini Stadium de Durban, en Afrique du Sud, mercredi soir.Les Flames n’ont jamais remporté le championnat des équipes nationales seniors qui réunira toutes les équipes d’Afrique australe, à l’exception du Zimbabwe, pays interdit. Avant le match du groupe […]

Avatar photo Par 06/07/2022 - 09:07
Cosafa Cup 2022 : le Malawi ouvre sa campagne contre le Lesotho, Eswatini contre Maurice

Le Malawi débutera sa campagne de la Cosafa Cup 2022 en s’alignant contre le Lesotho au King Zwelithini Stadium de Durban, en Afrique du Sud, mercredi soir.Les Flames n’ont jamais remporté le championnat des équipes nationales seniors qui réunira toutes les équipes d’Afrique australe, à l’exception du Zimbabwe, pays interdit.

Avant le match du groupe B, le sélectionneur du Malawi, Mario Marinica, a déclaré que son équipe n’avait pas bénéficié d’une préparation optimale, le tournoi ne faisant pas partie du calendrier des événements de la FIFA.

« Nous n’avons jamais eu tous les joueurs à l’entraînement, même les joueurs locaux. Parfois ils sont venus, parfois ils ne sont pas venus parce qu’ils avaient des obligations en club, car le tournoi est en dehors du calendrier de la Fifa. Je ne peux pas dire comment les joueurs basés à l’étranger vont se comporter car je ne les ai pas vus », a-t-il déclaré.

« Je crois qu’il n’y a pas de pression, la pression est quelque chose que vous vous imposez. La dernière fois, le Malawi ne s’est pas bien comporté, mais j’espère que nous pourrons aller plus loin cette fois-ci. »

L’Afrique de l’Ouest est à l’honneur puisque le Sénégal participera en tant qu’invité.Les matchs de la phase de groupe impliquent huit équipes mal classées réparties en deux groupes.

Le grand vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de finale et rejoindra les têtes de série que sont l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Namibie, le Mozambique et la Zambie, entre autres.

Le Malawi n’a jamais été aussi près d’atteindre la finale de la Cosafa Cup qu’en 2002 et 2003, où il a perdu contre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.Le coup d’envoi du groupe sera donné tôt dans la journée par Maurice, qui recevra Eswatini au même endroit à Durban.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: