Cosafa Cup 2022 : début gagnant pour le Lesotho et Eswatini dans le groupe B

Eswatini et le Lesotho ont débuté avec succès les matches du groupe B de la Hollywoodbets Cosafa Cup, mercredi en Afrique du Sud.Le Lesotho a battu le Malawi 2-1 tandis qu’Eswatini a écrasé Maurice 3-0 au King Zwelithini Stadium de Durban. Un but contre son camp de Sankhani Mkandawire et un but de Katleho Makateng […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 07/07/2022 - 02:15
cosafa cup malawi Icon sport

Eswatini et le Lesotho ont débuté avec succès les matches du groupe B de la Hollywoodbets Cosafa Cup, mercredi en Afrique du Sud.Le Lesotho a battu le Malawi 2-1 tandis qu’Eswatini a écrasé Maurice 3-0 au King Zwelithini Stadium de Durban.

Un but contre son camp de Sankhani Mkandawire et un but de Katleho Makateng dans les deux mi-temps ont donné la victoire au Lesotho.

Le remplaçant Chiukepo Msowoya a réduit le score  pour les Flames qui rencontrent Eswatini vendredi dans un deuxième match du groupe.

Plus tôt, des buts de Linda Mkhonta, Sifiso Matse et Sabelo Ndzinisi ont permis à Eswatini de remporter une victoire confortable sur Maurice.Les Eswatini sont en tête du groupe grâce à leur supériorité numérique sur le Lesotho, deuxième, suivi du Malawi, troisième, et de Maurice, dernier.

Les matchs de la phase de groupe impliquent huit équipes faiblement classées, réparties en deux groupes.Le grand vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour les quarts de finale et rejoindra les têtes de série que sont l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Namibie, le Mozambique et la Zambie, entre autres.

Le plus grand tournoi pour les équipes d’Afrique australe a débuté mardi lorsque l’Angola a battu les Comores 3-1 tandis que le Botswana a battu les Seychelles 1-0 dans les rencontres du groupe A.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: