Thabo Senong

COSAFA 2021 : Thabo Senong satisfait du tirage au sort 

Publié le : / Par

Après le tirage au sort effectué le 17 juin, le Lesotho a été logé dans la poule A en compagnie de l’Afrique du Sud, du Botswana et de l’Eswatini. Le sélectionneur des Crocodiles, Thabo Senong confie être satisfait de ce tirage et attend impatiemment le tournoi pour encore apprendre.

Annulé l’année dernière pour raison de covid-19, le tournoi du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA) se tient du 7 au 18 juillet 2021 à Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud. Les trois poules de cette édition de la compétition sont déjà connues.

Alors que le Lesotho est dans une poule relevée avec des équipes comme l’Afrique du Sud, pays hôte et le Botswana tenant du titre, Thabo Senong, sélectionneur des Crocodiles déclare être satisfait de ce tirage. « Quand vous regardez le tirage au sort dans notre groupe, vous ressentez deux types de sentiments. Vous savez que le premier sentiment est l’excitation de jouer contre une forte opposition et le deuxième sentiment est que nous devons être attentifs car ces équipes sont très fortes et expérimentées. », a-t-il confié.

« L’Afrique du Sud est l’hôte, ils sont techniquement forts, Eswatini a eu un bon parcours à la CAN et ils sont physiquement forts. Le Botswana est mentalement coriace et tactiquement organisé. Alors Nous attendons ce tournoi avec impatience et impatients d’apprendre. », a-t-il conclu.