COSAFA 2021

COSAFA 2021 : Le Lesotho appelé à se concentrer après l’exploit contre la Zambie

Publié le : / Par

Le Lesotho a réalisé un exploit inédit en battant la Zambie 2-1 jeudi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe COSAFA 2021. Le sélectionneur des Likuena, Leslie Notsi, a appelé ses joueurs à rester concentrés pour les prochains matchs du tournoi.

Le Lesotho a réalisé un match exceptionnel contre le champion en titre de la Coupe COSAFA, la Zambie. Même menés, les Likuena n’ont pas abdiqué et ont réussi à inscrire deux buts grâce un doublé de l’attaquant de Bloemfontein Celtic, Motebang Sera.

Dans un entretien accordé à la COSAFA TV, le sélectionneur du Lesotho, Leslie Notsi a déclaré que cette victoire était incroyable, car il ne s’y attendait pas. « C’est une situation assez incroyable parce que sur le papier, vous regardez la composition de la Zambie, vous voyez des stars de renom, mais à la fin de la journée, nos garçons se sont assez bien engagés. », a-t-il confié.

Si la victoire du Lesotho reste historique, le sélectionneur appelle ses joueurs à se concentrer. « Je pense que ce dont nous avons besoin, c’est de célébrer juste pour ce match, mais nous devons maintenant mettre les pieds sur terre et être très humbles. Nous devons aborder le prochain match avec toute l’humilité car le tournoi n’est pas terminé. », a-t-il conclu.

Le Lesotho affronte le Botswana ce samedi et l’Afrique du Sud le mardi 13 juillet prochain.