COSAFA 2021

COSAFA 2021 : L’Afrique du Sud encore privée d’un joueur positif au Covid

Publié le : / Par

À la veille du match de demi-finale de la Coupe COSAFA 2021 contre le Mozambique, les Bafana Bafana ont reçu un coup dur. Le lot de tests Covid-19 de ce matin a forcé un joueur et un membre du personnel à s’isoler immédiatement.

Actuellement à la Coupe COSAFA 2021, le physiothérapeute Nhlanhla Ndlovu a été testé positif au virus ainsi que le milieu de terrain de l’équipe sud-africaine de football Masilake Phohlongo. Le docteur de l’équipe Tshepo Molobi explique que malgré toutes les mesures prises pour protéger l’équipe nationale, rien n’est cependant une preuve complète.

« À ce stade du tournoi, être sans membres clés de l’équipe est malheureux. Nous sommes allés aussi loin en tant qu’unité et cela cause de la déstabilisation. Cependant, nous savons qu’il y a déjà des mesures éprouvées en place, pour s’assurer que le reste de l’équipe reste en sécurité pour se concentrer sur le reste du voyage et que les personnes malades reçoivent les soins et le traitement dont elles ont besoin. », a déclaré Molobi au site internet officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).