COSAFA 2021 : La SAFA soutient l’Afrique du Sud avant sa finale contre le Sénégal

COSAFA 2021 : La SAFA soutient l’Afrique du Sud avant sa finale contre le Sénégal

Publié le : / Par

Le président de l’Association sud-africaine de football (SAFA) Danny Jordaan a adressé ses meilleurs vœux à l’équipe nationale de football masculin qui dispute dimanche la finale de l’édition de cette année de la Coupe COSAFA.

Depuis Casablanca au Maroc où il est aux côtés de l’équipe sud-africaine des Kaizer Chiefs, Jordaan a envoyé un message aux Bafana Bafana. « Bonne chance aux Bafana Bafana à Gqeberha. L’équipe est bien consciente que je les soutiens, que je crois en eux et qu’ils continueront à faire la fierté du pays comme ils l’ont fait tout au long du tournoi. », a déclaré un président ravi.

Ayant dû se déplacer pour la finale de la Ligue des champions de la CAF entre Kaizer Chiefs et Al Ahly, le président ne sera pas présent mais a rendu visite à l’équipe avant son départ, pour partager avec eux la plate-forme d’opportunités que SAFA continuera d’offrir.

« Ces jeunes joueurs ont mérité leur place en équipe nationale. Ils sont tous très talentueux et ce qu’ils font de leur appel dépend d’eux. Ils sont les capitaines de leur avenir et SAFA continuera de leur offrir un endroit pour montrer leurs compétences, pour le monde à voir. », a déclaré Jordaan qui suit avec une attention particulière les deux finales.

Les Bafana restent invivables dans leur quête du titre de COSAFA 2021. Ils ont réussi une victoire 1-0 contre le Botswana et l’Eswatini, ont battu le Lesotho 4-0, ont fait match nul 0-0 contre la Zambie pour gagner leur place en demi-finale contre le Mozambique qu’ils ont battu 3-0. Ils affrontent le Sénégal en finale au Nelson Mandela Bay Stadium ce dimanche à 13H30 TU.