COSAFA 2021 (F) : Quel bilan pour le Soudan du Sud ?

L’équipe nationale du Soudan du Sud a participé à la neuvième édition du tournoi féminin de la COSAFA en Afrique du Sud. Malgré un parcours compliqué, les Bright Starlets s’en sortent tout de même avec de l’expérience acquise. Trois sorties, trois défaites avec un seul but marqué contre 12 encaissés. Ces chiffres illustrent bien la […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 07/10/2021 - 19:17
équipe du Soudan du Sud

L’équipe nationale du Soudan du Sud a participé à la neuvième édition du tournoi féminin de la COSAFA en Afrique du Sud. Malgré un parcours compliqué, les Bright Starlets s’en sortent tout de même avec de l’expérience acquise.

Trois sorties, trois défaites avec un seul but marqué contre 12 encaissés. Ces chiffres illustrent bien la participation difficile des Sud-soudanaises à cette édition de la COSAFA. L’apprentissage a été dur pour une équipe qui commence par répondre aux rendez-vous importants du football féminin.

Mais au-delà de ce bilan statistique, ce sont des Bright Starlets avec plus d’expérience désormais qui ont quitté la compétition. L’équipe s’est mesurée à d’autres formations plus huilées dans la négociation des grands matchs et a gagné dans la qualité de gestion des matchs internationaux.

En somme, c’est une équipe qui a gagné en maturité qui quitte l’Afrique du Sud. Reste à le prouver dans les prochaines échéances auxquelles participera le Soudan du Sud avec sa sélection nationale féminine.

Nos recommandations: