Helman Mkhalele

COSAFA 2021 – Afrique du Sud : L’entraîneur Helman Mkhalele écarté pour Covid ?

Publié le : / Par

Helman Mkhalele sera probablement absent sur le banc des Bafana Bafana pour le reste de la phase de groupes de la Coupe COSAFA 2021. Le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de l’Afrique du Sud est testé positif au Covid-19 plus tôt cette semaine.

Mkhalele et l’entraîneur des gardiens Lucky Shiburi ont été des absents notables lors de la victoire 1-0 de l’Afrique du Sud contre le Botswana mardi. La paire a été testée positive au Covid-19 avant le match d’ouverture des Bafana Bafana et c’est le deuxième sélectionneur adjoint Morena Ramoreboli qui s’est présenté pour la rencontre.

Le médecin de l’équipe sud-africaine, Tshepo Molobi, a depuis confirmé que Mkhalele et Shiburi ont été contraints à l’auto-isolement pendant une période de 10 jours, s’étendant jusqu’à jeudi de la semaine prochaine. Ce qui signifie effectivement que les deux entraîneurs manqueront les trois rencontres restantes de la phase de groupe de l’Afrique du Sud à la Coupe COSAFA 2021.

Après avoir battu 1-0 le Botswana et l’Eswantini sur le même score, l’Afrique du Sud doit affronter le Lesotho et la Zambie lors de leurs derniers matchs de la phase de groupes mardi et mercredi prochain. D’ailleurs, il n’est toujours pas certain que Mkhalele revienne si les Bafana Bafana se qualifient en demi-finales de la Coupe COSAFA 2021.