Coronavirus : Décès de l’ex- international Iranien Mehrdad Minavand

Coronavirus : Décès de l’ex- international Iranien Mehrdad Minavand

Publié le : / Par

L’Iran pleurt son ancien joueur de l’équipe nationale de football qui est  mort  de Covid-19  à Téhéran.

Mehrdad Minavand, 45 ans,  jouait dans la Ligue Pro du club de football de Persépolis . Il été très appréciés des fans dans tout le pays.
Il aurait contracté le coronavirus lorsqu’il a co-animé une émission de télévision en ligne sur le derby entre le Persepolis FC et l’Esteghlal FC, selon l’agence de presse gouvernementale iranienne IRNA.
« Comme vous l’avez peut-être entendu dans les nouvelles de ces derniers jours, Mehrdad Minavand est tombé malade du coronavirus », a expliqué un porte-parole dans une vidéo postée sur la page officielle Instagram de l’ancien footballeur le 21 janvier.
« Il est dans un état critique et son médecin nous dit que c’est parce qu’il est arrivé trop tard à l’hôpital », a déclaré le porte-parole.
Les responsables de la santé de l’hôpital Laleh de Téhéran ont annoncé la mort du footballeur dans la nuit du 27 janvier, environ une semaine après sa première admission à l’hôpital.
« L’état de Minavand était stable jusqu’à 18 heures, son niveau d’oxygène était supérieur à 90 % et sa fonction rénale et sa pression sanguine étaient stables, mais ensuite son état s’est soudainement aggravé », a déclaré le directeur des soins intensifs de l’hôpital Laleh, le Dr Amir Hossein Lotfi, à l’agence de presse iranienne ISNA.

Minavand a contribué à la victoire 2-1 de l’Iran sur les États-Unis lors d’un match de la Coupe du monde 1998 à Lyon, en France.