Corentin Tolisso fait son retour à l’Olympique Lyonnais

Corentin Tolisso fait son retour à l’Olympique Lyonnais après avoir passé cinq saisons au Bayern Munich. Le milieu de terrain français a paraphé un contrat de cinq ans avec son club formateur et a été présenté à la presse ce vendredi.

Avatar photo Par 01/07/2022 - 11:25
Corentin Tolisso fait son retour à l’Olympique Lyonnais

160 matchs pour 29 buts et 7 passes décisives, c’est le bilan du premier passage de Corentin Tolisso dans l’équipe première de l’OL en quatre saisons. L’international français s’est ensuite envolé en Allemagne pour confirmer les espoirs placés en lui. En cinq saisons, Tolisso n’a eu droit qu’à 118 matchs et a inscrit 21 buts. Moins utilisé depuis l’arrivée de Julian Nagelsmann lors de la saison 2021-2022, le milieu de terrain a opté de quitter la Bavière. Il a donc fait son retour officiellement à Lyon et a signé un contrat jusqu’en juin 2027.

« J’ai pris la décision de venir ici en pensant que c’était la meilleure pour moi. J’ai beaucoup parlé avec Alexandre Lacazette. Alex est vraiment un ami, son retour a joué dans ma décision. Je pense avoir gagné en maturité au Bayern. J’ai plus d’expérience. C’est aussi ça que je dois apporter à l’OL. C’était important pour moi de reprendre avec mon club au plus vite. Le projet de l’OL m’a plu de suite », a déclaré Corentin Tolisso lors de la conférence de presse de sa présentation.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: