Andrea Pirlo

Coppa Italia : Pirlo neuvième entraîneur en finale pour sa première saison depuis 2000

Publié le : / Par

L’entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, a atteint la finale de la Coppa Italia lors de sa première saison.

L’italien est le neuvième entraîneur à réaliser l’exploit depuis 2000.
Le match nul sans but contre l’Inter au stade Allianz a suffi à la vieille dame pour se qualifier en finale de la Coppa Italia. Les hommes d’Andrea Pirlo avaient remporté une victoire 1-2 à Milan la semaine dernière.

Pirlo a pris le relais l’été dernier, lorsqu’il a remplacé Maurizio Sarri sur le banc. Il vient d’atteindre la finale de la Coupe lors de sa première saison avec les Bianconeri.

Il y a huit autres entraîneurs qui ont amené des équipes à la finale de la Coppa Italia lors de leur première saison au club. Jetons un œil sur eux :

Roberto Mancini y est parvenu sur le banc de la Fiorentina en février 2001. Cependant, la Viola était déjà en finale, mais il les a aidés à s’imposer 2-1 contre Parme.

Pietro Carmignan a rejoint Parme en décembre 2001 et à la fin de la campagne, il a remporté la Coppa Italia avec une victoire sur la Juventus de Marcello Lippi.

Bruno Conti a remplacé Luigi Delneri à la Roma en 2005 et a porté les Giallorossi en finale de la Coppa Italia, perdant la confrontation 3-0 contre l’Inter.

Vladimir Petkovichelped avec la Lazio a remporté un triomphe en Coppa Italia contre la Roma lors de sa première saison en tant qu’entraineur en 2013.

Aurelio Andreazzoli était à l’autre bout de ce résultat, puisqu’il a repris la Roma en février 2013 et était arrivé à cette finale historique, perdue contre les éternels rivaux.

Rafael Benitez a porté le Napoli au sommet lors de sa première saison avec le Partenopei, terminant par une victoire 3-1 sur la Fiorentina.

Cristian Brocchi a pris le relais alors que Milan n’avait plus que quelques matchs à jouer de la campagne et a mené l’équipe en finale de la Coppa Italia contre la Juventus. Elle s’est terminée par une défaite 1-0.

Simone Inzaghi initialement nommé entraîneur par intérim en avril 2016, ensuite confirmé comme nouvel entraîneur de la Lazio, a conduit l’équipe à la finale de la saison 2016-17.