Coppa Italia : Naples passe en quarts au forceps

Coppa Italia : Naples passe en quarts au forceps

Publié le : / Par

Ce mercredi soir face à Empoli, leader de la Serie B, Naples est passé en quarts de finale de la Coppa Italia. Ceci grâce à une victoire au forcep 3-2 dans un match difficile pour les hommes de Gennaro Gattuso qui sont tombés sur une équipe tenace.

Grâce au but décisif d’Andrea Petagna à la 76e qui a marqué le 3e but du SSC Napoli, Gattuso et ses poulains joueront les quarts de finale. il se sont qualifiés face à une équipe d’Empoli présente dans le jeu et à la finition. Heureusement, Naples peut se targuer d’avoir été plus réaliste.

Une 11 fois sur 13 que les Napolitains réussissent à passer ce premier tour des huitièmes de finale. Les seules fois où ça n’avait pas marché étaient en 2009/10 face à la Juventus et en 2012/13 contre Bologne.

Et pour la deuxième fois cette saison, Hirving Lozano, l’attaquant mexicain de 25 ans, parvient à la fois à marquer un but et à fournir une passe décisive en un seul match avec le maillot de Naples. La première était contre la Sampdoria en décembre 2020.

Le SSC Napoli rejoint ainsi le Milan AC et l’Inter pour la suite du tournoi en quarts de finale.