Coppa Italia

Coppa Italia : La Juventus met fin au rêve de l’Atalanta

Publié le : / Par

Dejan Kulusevski a marqué un but et a aidé pour un autre de Federico Chiesa, alors que la Juventus battait l’Atalanta 2-1 pour remporter la Coppa Italia. Le but réducteur du score de Ruslan Malinovskyi n’aura rien changé finalement.

La Dea espérait remporter son premier trophée depuis 1963, après avoir perdu la finale contre la Lazio il y a deux ans, tandis que la Juve voulait son 14e sacre de la Coppa Italia. Alex Sandro a été suspendu et Leonardo Bonucci s’est blessé au genou, mais la grande nouvelle était que 4300 fans ont été autorisés à entrer dans le stade Mapei de Reggio Emilia, une nouveauté depuis le début des restrictions en mars 2020.

C’est la Juventus qui a pris les devants contre le cours du jeu, alors que Juan Cuadrado a lancé un tacle serré contre Robin Gosens pour interrompre une attaque potentielle. Le colombien a déclenché le contre et Weston McKennie a roulé pour un fantastique but du pied gauche de Dejan Kulusevski.

L’Atalanta a finalement obtenu l’égalisation, quand Remo Freuler a surclassé Adrian Rabiot au milieu de terrain, avant que la frappe de Malinovskyi, depuis le bord de la surface, ne pénètre dans le toit du filet. Après le retour de la pause, alors que Paulo Dybala se préparait à remplacer Chiesa, ce dernier a marqué un but pour redonner l’avance à la Juve sur une passe décisive de Kulusevski.

Buteur et passeur, Kulusevski a permis à la Juventus de remporter ce trophée mettant fin au rêve de l’Atalanta.