Coppa Italia La Juve, première finaliste

Coppa Italia : La Juve, première finaliste

Publié le : / Par

La Juventus s’est qualifié pour la finale de la Coppa Italia au terme d’un match sans but à l’Allianz Stadium. Victorieuse 2-1 au match aller à Milan, la Vieille Dame s’est réservée une place devant les Nerazzurri éliminés.

Conte et Pirlo s’affrontaient pour la troisième fois cette saison ce mardi soir, une deuxième fois en Coppa. Au terme, un match nul et vierge a permis aux bianconeri de filer en finale.

Après une première mi-temps vibrante entre la Juventus et l’Inter, l’équipe qui doit prendre l’initiative et obtenir deux buts a raté ses batailles tactiques. Lors des 6 derniers matchs à Allianz Stadium, l’Inter n’aura marqué aucun but concédant 9. Leur dernier but contre la Juventus était en janvier 2015 où Icardi marquait en Serie A.

Juventus de Turin

Quant à la Juventus, elle vient d’atteindre la finale de la Coppa Italia pour la 20e fois de son histoire. Au moins trois fois de plus que toute autre équipe, devant l’AS Roma 17 et l’Inter 13.

La Juventus vs Inter dans la Coppa Italia : c’est 15 victoires et 7 nuls contre 10 victoires de l’Inter. Les deux derniers matchs (2004 et 2016) se sont terminés par des tirs au but; les Bianconeri ont éliminé les Nerazzurri lors des deux campagnes.

Les Bianconeri affrontent Atalanta ou Naples en finale de la Coupe d’Italie. Ces deux derniers s’affrontent ce mercredi.