Coppa Italia

Coppa Italia : Jour de finale entre l’Atalanta et la Juventus

Publié le : / Par

Ce mercredi se joue l’une des rencontres les plus importantes en Italie, la finale de la Coppa Italia. Alors que la Juventus cherche à sauver sa saison désastreuse dans ce match, l’Atalanta vise un impressionnant deuxième sacre dans la compétition nationale.

Cela risque d’être une saison encore plus désastreuse pour Andrea Pirlo et la Juventus s’ils ne remportent pas la coupe d’Italie. D’autant plus que les Bianconeri risquent de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions. La Juventus cherche dans ce match un 14e titre de la Coppa Italia alors que l’Atalanta ne cherche qu’à obtenir son deuxième triomphe dans la compétition après celui de 1963.

En termes de résultats, l’Atalanta a sans aucun doute été l’équipe la plus cohérente au cours des dernières semaines. Mais la victoire de la Juve sur l’Internazionale Milano samedi, lui a donné un regain de confiance avant cet affrontement. Les finales de la Coupe sont souvent peu offensives, mais ce n’est peut-être pas le cas ici, car les deux équipes ont marqué et concédé beaucoup ces derniers temps. Toutefois, il ne serait pas surprenant de voir les deux équipes trouver le chemin des filets, quel que soit le résultat.