Cope America :  les cadors répondent présents à l’issue de la 1ère Journée  : seule l’Albicéleste s’est levée du mauvais pied !

Cope America : les cadors répondent présents à l’issue de la 1ère Journée : seule l’Albicéleste s’est levée du mauvais pied !

Publié le : / Par

Quatorze fois vainqueurs en 42 participations, l’Argentine observe toutefois une disette depuis 26 ans car le dernier sacre des argentins date de 1993. Une longue attente que l’Albiceleste veut stopper. Mais les coéquipiers de Lionel Messi sont partis du mauvais pied et devront rectifier le tir jeudi prochain lors de leur deuxième match contre le Paraguay qui a concédé le nul face à l’invité le Qatar (2-2). L’Argentine très attendue dans cette compétition joue déjà gros car c’est pratiquement le seul cador de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) à avoir déçu lors de son premier match. 

Les autres ont quant à eux tenu leurs rangs. A l’image du pays hôte, le Brésil. En l’absence de son star Neymar, la Seleçao s’en est remis à Philippe Coutinho. L’attaquant barcelonais très décevant cette saison, a inscrit deux buts au match d’ouverture contre la Bolivie. Une rencontre largement remportée par le Brésil (3-0). Du coup, les brésiliens premiers de leur poule seront assurés de jouer les quarts en cas de victoire ce soir contre le Venezuela. Idem pour la Colombie. Les hommes de Carlos Queiroz, tombeurs de l’Argentine, pourront valider leur ticket des quarts s’ils prennent le meilleur demain sur le Qatar. Les Cafeteros jouent leur 22ème participation et n’ont été sur la plus haute marche du podium qu’une seule fois, en 2001. 

L’Uruguay et le Chili pourraient eux aussi assurer leur qualification en cas de victoire contre respectivement le Japon (Jeudi 23h) et l’Equateur (Vendredi 23h). Favoris du groupe C, La Celeste et les Cafeteros sont à égalité parfaite. Les partenaires de Diego Godin ont réussi une belle entame en battant l’Equateur (4-0). Même score que le Chili qui a balayé cette nuit le Japon. Du coup, le match Uruguay-Chili de la 3ème journée promet.