LDtdU8WU1fUnisoKg1tM Copa America -ce soir à São Paulo Japon -Chili : Les Samuraïs Blues pour gâcher la fête Sud-américaine ?

Copa America -ce soir à São Paulo Japon -Chili : Les Samuraïs Blues pour gâcher la fête Sud-américaine ?

Publié le : / Par

La Roja Chilienne va-t-elle aligner trois Copa América de suite après ses deux sacres de 2015 et 2016 ? La réponse à cette question débute cette nuit à l’Estàdio do Morumbi de Sao Paulo, où les Chiliens vont affronter les Nippons, invités avec le Qatar de cette 46ème  édition. Mais les Samuraïs Blues ne seront pas dépaysés honorant ainsi leur 12ème invitation. Une assiduité qui pourrait peser ce soir face aux champions en titre qui vont tenter de réaliser le triplé. Les coéquipiers d’Alexis Sanchez devront, pour ce faire franchir, l’obstacle nippon pour, non seulement, s’offrir une entrée en matière digne d’un champion en titre mais aussi se donner une capitale confiance pour le reste de la compétition. 

Seulement les dernières performances des Japonais au mondial russe ne sont pas à négliger par les Sud-américains. En effet, logé dans la Poule D, le Japon réussira à se frayer le chemin des huitièmes. Les Nippons avaient surpris les colombiens réduits à 10 en l’occurrence (2 buts à 1). Les Samuraïs Blues se feront éliminés ensuite en huitième par la Belgique après avoir mené deux buts à zéro. 

Du côté des Chiliens, la coupe du monde russe a été suivie depuis le petit écran. Les champions sud-américains ont fini 6ème de leur poule de qualification derrière le Pérou. Une élimination qui semble marquer un coup d’arrêt pour la bande à Arturo Vidal. A cela s’ajoute l’âge assez élevé de cette génération dite génération dorée. Toutefois les Chiliens sont, en dehors du talent des joueurs, réputés par leur grinta. Un esprit de combativité qui leur a permis de battre l’Argentine deux fois de suite en finale de cette compétition aux tirs aux buts.