Copa Sudamericana : Les chiliens de l’Universidad de Chile ont décroché le dernier ticket qualificatif pour les demi-finales de la Copa Sudamericana cette nuit. Ils ont dominé 2-1 l’Alianza Lima pour le compte du match retour des quarts de finale de la compétition.
L’Universidad de Chile a validé son billet pour les demi-finales de la Copa Sudamericana en s’imposant à domicile face à l’Alianza Lima (2-1). Après le match nul sans but décroché au Pérou lors du quart de finale aller, les Chiliens ont su faire la différence devant leur public. Dès l’entame, la U a pris l’initiative et a ouvert le score à la 5e minute grâce à Lucas Assadi, parfaitement servi par Matías Sepúlveda. Au retour des vestiaires, Javier Altamirano a doublé la mise à la 51e, sur une passe décisive de Maximiliano Guerrero, mettant son équipe sur la voie d’une qualification sereine.
L’Alianza Lima, loin de se résigner, a réduit l’écart à la 64e minute grâce à Eryc Castillo, bien trouvé par Kevin Quevedo. Mais ce sursaut péruvien n’a pas suffi pour renverser le cours de la rencontre. Avec ce succès, l’Universidad de Chile rejoint le dernier carré de la compétition continentale et confirme ses ambitions. Le club chilien attend aura comme prochain adversaire en demi-finale le CA Lanús de l’Argentine.