Copa Sudamericana – Tour Préliminaire : Deux autres équipes ont rejoint les huitièmes de finale de la compétition ce mardi soir. América de Cali obtient sa qualification au dépend d’Esporte Clube Bahia en s’imposant 2-0. Malgré son match nul 1-1 au Brésil, Independiente del Valle assure sa qualification face à Vasco de Gama. Le résultat du match aller a véritablement milité en faveur du club.
América de Cali sera bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale en venant à bout d’Esporte Clube Bahia sur la marque de 2-0. Après avoir concédé le nul et vierge de 0-0 au match aller, les Diablos Rojos ont reçu les Tricolors à l’Estadio Olimpico Pascual Guerrero de Santiago de Cali. Au terme de la rencontre, c’est l’équipe colombienne qui s’est imposée face à son homologue brésilien sur la marque de 2-0. L’ouverture du score est intervenue à la 28e minute de jeu par l’attaquant Vénézuélien Jhon Murillo. Le deuxième but est intervenu dans les arrêts de jeu du match, c’est à dire à la 90+6 par Yojan Andrés Garcés Mina. Cette victoire de 2-0, est suffisante pour les colombiens pour poursuivre l’aventure dans cette compétition.
A l’Estadio São Januário, Independiente del Valle a assuré l’essentiel en consedant le nul d’un but partout face à Vasco de Gama. Large vainqueur 4-0 à l’aller, l’équipe équatorienne abordait le match sans pression sur les installations de son homologue brésilien. Le Negriazul a fait mieux en ouvrant le score par Claudio Spinelli. L’attaquant argentin a permis aux visiteurs de mener à la pause. Du retour des vestiaires, les Vascaos égalisent par un autre argentin. Il s’agit de Pablo Vegetti. Le match s’arrête sur ce score de 1-1. Ce match nul combiné au large succès de la manche aller permet à l’équipe équatorienne de passer en huitième de finale.