Copa Sudamericana : Cruzeiro a offert son hospitalité à Lanus FC, dans le cadre de la manche aller des demi-finales de la Copa Sudamericana. Au terme de ce match disputé au Stade Mineirao de Belo Horizonte, les deux équipes se sont quittées sur un score nul d’un but partout.
Cruzeiro et Lanus FC abordent l’avant dernière ligne droite de cette compétition continentale. Pour cette explication, le match était très serré entre les deux équipes. L’équipe de Cruzeiro bien qu’étant dominatrice, n’a pu trouver le chemin des filets. Les argentins de Lanus défendent bien avec un bon regroupement. Cela leur a permis de contraindre l’équipe au partage des points à la pause. Le score était de 0-0, entre les deux formations.
Du retour des vestiaires, ce sont les locaux qui ont commencé par attaquer avec la ferme conviction de faire la différence avant le premier quart d’heure. Et cette stratégie leur a réussi, puisqu’à la 50e minute, Cruzeiro ouvre le score. Sur le coup franc obtenu à la lisière de la surface de réparation, Kaio Jorge expédie directement la balle dans la lucarne gauche du but adverse. Le jeu devient intéressant car les argentins se lâchent. A la 73e minute, Ramiro Carrera reprend de la tête un corner venu de la droite, tiré par Marcelino Moreno. C’est sur le nul d’un but partout que les deux équipes se sont séparées. Ainsi l’équipe de Lanus vient de prendre une sérieuse option pour la qualification à domicile, pour avoir arraché le nul à l’ extérieur. Mais attention Cruzeiro n’a pas encore dit son dernier mot.