L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Copa Sudamericana : Cruzeiro s’impose à Lanus 0-1, et se qualifie pour la finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa Sudamericana : Lanus accueillait Cruzeiro pour la deuxième manche des demi-finales de la Copa Sudamericana. Au terme de la rencontre, c’est Cruzeiro qui s’est qualifiée pour la finale en battant Lanus sur le score de 0-1. Les locaux sont donc éliminés et les visiteurs passent.

Match capital pour Lanus FC et Cruzeiro qui jouaient pour une place en finale de la Copa Sudamericana. Accrochée à domicile à l’aller 1-1, Cruzeiro s’est jetée à l’abordage avec une possession de 66% et 34% pour les locaux. Dans son Estadio Ciudad, l’équipe de Lanus s’est contentée de défendre et procède par contre attaque, afin de surprendre les visiteurs, mais aussi sécuriser les acquis du match aller. Cela lui a permis de tirer sept fois au but adverse.

Le gardien du Cruzeiro a du arrêter quatre tirs cadrés pour maintenir son équipe en vie. Cruzeiro de son côté n’a eu que cinq tirs non cadrés. Mais dans les arrêts de jeu, la domination des visiteurs a porté ses fruits. Avant la pause, c’est Cruzeiro qui a réalise la bonne affaire en menant 0-1. Sur un long centre venu de la gauche, Kaio Jorge idéalement placé dans la surface de réparation reprend de la tête le ballon pour l’ouverture du score à la 45 + 1. La longue série d’arrêt de jeu, n’a pas permis à Lanus FC de refaire son retard.

A la reprise, Cruzeiro consciente qu’elle joue à l’extérieur a maintenu le pressing haut avec toujours une forte possession du ballon. Os Célestes ont multiplié des offensives sur le camp des Grenats. Ils se sont fait beaucoup menaçant avec des frappes. Au total ils ont envoyé 7 tirs dont deux cadrés et Lanus aussi a réussi 9 tirs sans trouvé les filets. La rencontre est devenu corser en seconde période, car les deux équipes voulaient à tout prix passé. Finalement Cruzeiro a tenu bon et a gardé son avance de la première période. C’est bien donc les brésiliens qui verront la finale de l’édition 2024 de la Copa Sudamericana. En revanche, c’est une grosse déception pour Labus FC qui a raté une opportunité en or de réaliser un exploit inédit.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status