Copa Sudamericana : Cruzeiro FC est accroché sur ses propres installations 1-1 par Libertad. Malgré ce match nul, l’équipe brésilienne s’est qualifiée pour les demi-finales de cette compétition. La victoire 0-2 obtenue face à l’équipe paraguayenne chez elle a pesé lourd dans la balance.
Déjà vainqueur en déplacement lors de la manche aller (0-2), Cruzeiro FC a abordé ce match avec deux longueurs d’avance sur Libertad FC. En dépit de cette avance, ils ont abordé le match normalement avec beaucoup de sérieux. Cela leur a permis d’ouvrir la marque à la 12e minute par le bien de Kaio Jorge, bien placé au point de penalty pour reprendre la balle au fond des filets.
En deuxième partie, Libertad se jette dans la bataille. En terme de possession, les Gumarelos passe à 54 % contre 46. En terme d’occasion, ils se sont créés pas mal de situation sans pouvoir les mettre au fond des filets. Mais il a fallu attendre la 72e minute pour voir Roque Santa Cruz égaliser pour les siens. Et c’est donc sur le score de 1-1 que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs à la maison.
Ce match nul a certainement boosté le moral des Gumarelos, qui ont obtenu le nul, en déplacement au Paraguay. Mais leur parcours dans cette compétition, s’achève ainsi. En revanche, A Raposa valide son billet pour les demi-finales de cette compétition. La victoire de 0-2, obtenue à l’extérieur a pesé dans le décompte final.