Copa Sudamericana : L’Atlético Mineiro faisait face à Caracas au MRV Arena. Pour ce match comptant pour la cinquième journée dans la poule H, c’est l’Atlético Mineiro qui a pris le meilleur sur son homologue de Caracas. Les Brésiliens ont battu les Vénézuéliens sur le score de 3-1. Un résultat qui permet aux Brésiliens de se relancer dans la poule.
L’Atlético Mineiro affrontait Caracas dans un match décisif. L’objectif de cette rencontre, c’était la deuxième place du groupe H. Chaque équipe voulait gagner les trois points pour maintenir ses chances intactes de sortir de cette phase de groupes. Cela a rendu le match très tendu. D’un côté, l’équipe locale, portée par son public, avait la possession du ballon ; de l’autre, les visiteurs ont tenté de résister tant bien que mal avant de céder.
L’équipe locale a pris l’avantage dès la 28e minute de jeu, grâce à un but contre son camp de Blessing Essien Edet. En seconde période, le Galo corse l’addition avec le milieu de terrain argentin Tomás Cuello à la 48e minute. À 2-0, les locaux ont versé dans la facilité, ce qui a permis à Caracas de réduire le score sur penalty par Jeriel De Santis à la 59e minute. Mais le Brésilien Rony scelle le sort de la rencontre à la 77e minute. C’est donc sur le score de 3-1 que le Galo s’impose devant les Rojos del Ávila. Le classement affiche : Atlético MG, 2e avec 8 points, et Caracas, 3e avec 5 points.