Copa Sudamericana 2025 : Après le nul (2-2) concédé au match aller au Chili sur la pelouse de l’Universidad de Chile, Lanús a su faire la différence devant son public cette nuit. Le club argentin s’est s’imposé 1-0 grâce à un but décisif de Rodrigo Castillo à la 62e minute, bien servi par Marcelino Moreno.
Dominateurs dans l’engagement et plus tranchants dans les zones décisives, les hommes de Mauricio Pellegrino ont parfaitement corrigé le tir après une première manche frustrante. Malgré une possession légèrement en faveur des visiteurs (56 %), Lanús s’est montré plus dangereux, avec 11 tirs contre 6 et une meilleure maîtrise des temps forts du match.
L’Universidad de Chile, trop timide offensivement et incapable de concrétiser sa domination, a buté sur une défense argentine solide et disciplinée. Les Chiliens ont multiplié les fautes (13) et les tacles (27) sans parvenir à inverser la tendance. Porté par un public en fusion et une grande rigueur collective, Lanús décroche ainsi son billet pour la finale de la Coupe Sudamericana, une qualification amplement méritée pour le club grenat. Mauricio Pellegrino et ses hommes peuvent désormais rêver d’un nouveau sacre continental.
 
													






