Copa Sudamericana 2025 : On a disputé ce mardi, la deuxième journée des phases de groupe de la compétition. Dans la poule A, Club Atlético Independiente recevait Boston River. Finalement, les locaux se sont imposés 2-1. Grêmio dans le groupe D est venu à bout de l’Atlético Grau sur le score de 2-0. Et puis pour le troisième match, Caracas et Cienciano ont coupé la poire en deux. Score final 2-2.
Independiente est sorti vainqueur de sa confrontation face Boston River à l’Estadio Libertadores de América. C’est sur la marque de 2-1 que l’équipe d’Argentine est venu à bout de son homologue d’Uruguay. Battu lors de la première journée, les Diablos Rojos se sont réveillés face à Boston qui reste sur un match nul. Pablo Galdames au 61′ et 90+1′ a réalisé le doublé pour les locaux. Facundo Munia avait réduit le score à la 61e minute. Au classement, Independiente est 2e avec 3 points, et Boston River est 4e avec 1 point.
Dans la poule D à l’Arena de Grêmio, Grêmio s’est imposé face au Club Atlético Grau. C’est sur le score de 2-0, que les brésiliens ont pris le meilleur sur les péruviens. Le succès de l’équipe locale est tout à fait mérité, car elle était maître du jeu. En terme de possession, 61% contre 39% et puis 14 tirs contre 7. Matias Arezo avait ouvert le score à la 37e minute et Cristian Olivera a doublé la mise à la 67e minute pour le 2-0. Au classement Grêmio enchaîne avec une deuxième victoire. Donc les Tricolors sont premier avec 6 points. Les Blancos sont dernier avec 0 point.
Dans la poule H, Caracas et Cienciano se sont partagés les points. Les deux équipes ont fait match nul 2-2. Après une victoire lors de la première journée, Caracas est freiné par Cienciano, qui concède son deuxième match nul. A la 8e minute, Caracas ouvre le score par Reinoso Torin, mais à la 41e minute, Cienciano égalise grâce à Carlos Garces. En seconde période, Cienciano passe à 2-0 grâce à un doublé de Carlos Garces. A la 90e minute, Caracas est réduit à 10, après l’expulsion de Michael Covea. Et même à 10, les locaux égalisent grâce à José Alexander Rondon Maneiro, à la 90 + 9. Au classement, Caracas est leader avec 4 points, et Cienciano est deuxième avec 2 points.