Copa Sudamericana 2025 : La cinquième journée de la Copa Sudamericana se poursuit ce jeudi avec deux matchs d’entrée. Dans la poule A, le CA Independiente a défait Guarani sur le score de 1-0, et dans l’autre match de la soirée, Corinthians est allé s’imposer devant le Racing Club de Montevideo 0-1, une victoire qui fera du bien à l’équipe brésilienne, qui en avait besoin.
Le Club Atlético Independiente affrontait Guarani à l’Estadio Libertadores de América. L’enjeu de ce match dans la poule A était la première place. Dans ce duel au sommet du groupe, les deux équipes ont rivalisé d’ardeur, surtout en première période. Mais au retour des vestiaires, l’équipe argentine a davantage élevé son niveau face à son homologue paraguayenne. Le pressing des Diablos Rojos a fini par avoir raison du Cacique. Le CA Independiente s’impose finalement 1-0, grâce au but inscrit par le milieu de terrain Diego Tarzia à la 48e minute. Les Diablos Rojos prennent la première place avec 9 points, suivis de Guarani, deuxième avec 8 points.
Au Centenario, le Racing Club de Montevideo a sombré face à Corinthians. Même en l’absence de son attaquant vedette Memphis Depay, le Timão est venu s’imposer face à l’Escuelita. Les poulains de Dorival Junior, largement dominateurs, ont imprimé leur rythme au match. Les locaux ont passé la plupart du temps à défendre. Le seul but du match est arrivé à la 74e minute par Matheus Bidu. Il permet aux Brésiliens de remporter la rencontre, ce qui leur permet d’occuper la deuxième place avec 8 points. Le Racing Club de Montevideo reste dernier avec 0 point.