Copa Sudamericana 2025 : L’un des matchs des quarts de finale de la compétition, opposera L’Alianza Lima à l’Universidad de Chile. Et les deux phases de cette rencontre, vont se jouer à huit clos. C’est la décision prise par la CONMEBOL, en raison de la sanction imposée à l’Universidad de Chile.
Pas de supporter dans le stade ni au match aller ni au match retour de la double confrontation entre le club péruvien et son homologue chilien. C’est la décision prise par la CONMEBOL, après les incidents survenus lors du match contre le CA Independiente, qui ont provoqué de graves incidents à Avellaneda. En effet la manche retour entre le club argentin du CA Independiente et le club chilien de l’Universidad de Chile a été émaillé des graves incidents. Dans la foulée, l’instance faîtière du football sud-américain a statué et donc a qualifié le club chilien, qui avait remporté la première phase 1-0.
Le match aller de ce quart de finale entre les Blanquiazules et la U, se jouera à l’Estadio Alejandro Villanueva au Pérou le 19 septembre, tandis que le match retour est programmé à l’Estadio Francisco Sanchez Rumoroso au Chili le 26 septembre 2025. Cette décision est prise pour garantir la sécurité et le respect du règlement de la CONMEBOL. Seuls les joueurs, le staff technique, les dirigeants et le personnel autorisé seront admis à l’intérieur des stades.