Copa Libertadores : River Plate était en déplacement sur les installations du club brésilien Atlético Mineiro. Pour ce match comptant pour la manche aller des demi-finales de la Copa Libertadores, River Plate a perdu 0-3. Une lourde défaite, qui pourrait compliquer la tâche à l’équipe venue d’Argentine. En conférence d’après match, l’entraîneur de River Marcelo Gallardo a justifié la défaite de son équipe.
Après la claque reçue en terre brésilienne par River Plate, l’entraîneur de l’équipe Marcelo Gallardo est revenu sur cette contre-performance de son équipe. « Il y a eu des déconnexions de l’équipe et les buts sont arrivés. Les buts qu’ils ont marqués contre nous ont été très faciles, c’est le sentiment que ça donne. Nous n’étions pas l’équipe coriace que nous aurions dû être pour résister à leurs attaques, et puis essayer de leur faire du mal quand nous avons récupéré le ballon », a fait savoir Marcelo Gallardo.
Pour le technicien argentin, l’Atlético Mineiro a marqué ces trois buts dans la facilité. Une défaite qui pourrait être fatale pour River Plate à domicile. Car remonter trois buts à ce niveau de la compétition, ce n’est pas chose facile. Pour donc se qualifier, River Plate doit sortir le grand jeu devant son public, pour pouvoir se qualifier.