Copa Libertadores

Copa Libertadores : Le duel Atlético Mineiro – Palmeiras ouvre le bal des demi-finales

Publié le : / Par

Aux termes des quarts de finale, l’Atlético Mineiro et Palmeiras se sont qualifiés pour les demi-finales de la Copa Libertadores 2021.

Opposés à São Paulo lors de la phase des quarts de finale, les Verts de  Palmeiras ont d’abord réussi un match nul à l’aller sur un score de 1 but partout, avant de faire parler toute leur puissance le 18 août dernier lors de la manche retour. Les poulains de Abel Ferreira ont remporté la partie sur le score de 3 buts à 0. Sacré champion en 1999 et en 2020, Verdão a l’ambition de soulever de nouveau le graal, mais il faudra d’abord franchir le cap de ces demi-finales, en éliminant l’Atlético Mineiro.

l’Atlético Mineiro justement n’a pas usurpé son titre de demi-finaliste non plus. Pour en arriver là, les éléments du manager Cuca qui ont pour leur part déjà remporté le trophée de la Copa Libertadores en 2013 ont validé l’étape des quart de finale en venant à bout de River Plate par 1 but à 0 en match aller puis en match retour par 3 buts à 0 au  Estádio Independência de Belo Horizonte.

Ces deux résultats presque identiques des deux adversaires en quarts, laissent présager un match assez ouvert dont il est impossible pour le moment de deviner le résultat. Rendez-vous pris ce 22 septembre 2021 pour ce face-à-face qui a lieu à l’Allianz Parque de São Paulo, à 00h 30 minutes.