Copa Libertadores : Flamengo a décroché son billet pour les demi-finales de la Copa Libertadores au terme d’un duel haletant face à Estudiantes. Vainqueurs 2-1 à l’aller au Maracanã, les Brésiliens ont vu leur avantage annulé à La Plata après une victoire 1-0 des Argentins. Tout s’est finalement joué à la séance des tirs au but, où le club carioca a fait preuve de plus de maîtrise pour valider sa qualification. Score final 2-4.
Grâce à un but signé Gastón Benedetti, bien servi par Santiago Núñez à la 45e minute de jeu, Estudiantes a entretenu l’espoir d’un exploit. Le défenseur a trompé le portier brésilien d’une frappe précise, relançant totalement le suspense. Poussés par leur public, les Argentins ont résisté avec courage et ont mis Flamengo en difficulté par leur intensité et leur discipline défensive.
Mais malgré leurs efforts, la qualification s’est jouée sur la loterie des tirs au but. Dans cet exercice décisif, Flamengo a affiché plus de sang-froid. Les tireurs brésiliens n’ont pas tremblé, tandis que deux joueurs d’Estudiantes ont manqué leur tentative. Le verdict est tombé, victoire 4-2 aux tirs au but pour Flamengo, qui file dans le dernier carré de la compétition. Le club carioca poursuit ainsi son rêve continental, même au prix d’une qualification arrachée dans la douleur.