Copa Libertadores FLAMENGO - crédit photo : icon sport

Copa Libertadores: Flamengo prend une option sur la finale devant Barcelona SC

Publié le : / Par

Flamengo a remporté la deuxième demi-finale aller de la Copa Libertadores 2021. Opposés à Barcelona SC dans la nuit de jeudi,  les Rouge et Noir remportent la partie sur un score de 2 buts à 0 et prennent déjà une sérieuse option, sur la finale.

Un doublé de Bruno Henrique Pinto aux 21ème et 38ème minutes de jeu et Flamengo se met déjà très bien en évidence pour la suite de la Copa Libertadores 2021. Au Stade Maracanã de Rio, les poulains de Renato Gaucho ont littéralement dominé la partie avec une possession de balle évaluée à 66 pour cent.  Toutes les tentatives de Barcelona SC de réduire le score se sont révélées bien vaines.

Le gros engagement des deux équipes dans cette partie leur coûte chacune un élément. D’abord c’est Nixon Andrés Molina qui est expulsé à la 47ème minute côté Barcelona SC, puis à la 89ème minute, Flamengo perd également Léo Pereira.

À l’issue de cette phase aller des demi-finales de la Copa Libertadores, c’est donc Flamengo qui prend la meilleure option possible sur les quatre équipes, puisque la veille, la confrontation entre l’Atlético Mineiro et Palmeiras n’a accouché que d’un match nul et vierge de 0 – 0.

La manche retour est prévue dans une semaine où pour survivre, Barcelona SC devra essayer de remonter la pente.