Flamengo et Barcelona SC Flamengo v Barcelone - crédit photo : icon sport

Copa Libertadores : Flamengo et Barcelona SC s’affrontent pour la seconde demi-finale

Publié le : / Par

La Copa Libertadores 2021 continue avec l’étape des demi-finales. Les deux dernières équipes notamment Flamengo et Barcelona SC s’expliquent aujourd’hui au stade Maracanã de Rio, pour décider de qui prendra de l’avance, dans l’optique de la finale.

Après la première demi-finale aller qui n’a pas trouvé de vainqueur entre Palmeiras et l’Atlético Mineiro, Flamengo et Barcelona SC entrent dans la danse jeudi. Classé troisième au Brasileirão Assaí actuellement à 11 points de l’Atlético Mineiro, Flamengo est invaincu depuis la phase de groupe de la Copa Libertadores. Les poulains de Renato Gaucho ont sans grandes difficultés dédoublé Defensa Y Justicia, puis Olimpia en quarts. Barcelona SC pour sa part a dû se montrer plus lucide que Boca Juniors, Velez Sarsfield et Fluminense. Au palmarès, Flamengo  est déjà sacré champion en 1981 et en 2019. Le club brésilien  nourrit l’ambition de soulever à nouveau le précieux sésame.

Barcelona SC dans son histoire a échoué par deux fois en finale en 1990 et en 1998 et va compter sur son homme providentiel Mario Pineida puis également Bruno Pinatares et Adoni Preciado, pour briser le signe indien.

Le rendez-vous est pris pour jeudi à 00h 30 minutes.