Copa Libertadores : L’entraîneur de Barcelone SC, Segundo Castillo était face à la presse récemment. Il a abordé plusieurs sujets dont celui relatif au groupe que son club a hérité pour le compte de la Copa Libertadores. Pour l’ancien international colombien, il s’agit d’un groupe très relevé et il faudra se battre très dur pour tirer son épingle du jeu.
À l’approche du match de LigaPro du Barcelone SC contre Delfín, l’entraîneur Segundo Castillo a parlé lors d’une conférence de presse du groupe difficile dans lequel l’équipe des Toreros a été placée pour la Copa Libertadores et de leurs projets à venir pour les deux tournois.
« Nous avons un groupe complexe et difficile ; toutes les équipes sont des joueurs clés et de grands noms dans leurs pays respectifs. Nous essaierons d’arriver en bonne forme », a déclaré Castillo, reconnaissant le défi que représentera la phase de groupes du tournoi continental.
Concernant la gestion de l’effectif en LigaPro et en Libertadores, l’entraîneur des Jaunes a indiqué qu’ils pourraient procéder à des rotations pour mieux gérer la charge de travail : « Pour nous, les deux tournois sont importants ; peut-être qu’en raison de l’enchaînement des matchs, nous pourrions faire des rotations. L’équipe a eu une semaine de repos. »
Il a également souligné que l’équipe a profité de cette pause pour récupérer physiquement et émotionnellement : « L’équipe va bien, ils ont bien travaillé, et cette semaine a été bonne pour l’équipe afin qu’ils puissent avoir cette tranquillité d’esprit pour traverser la partie émotionnelle, qui a été exigeante. »
Avec la double compétition à l’horizon, Barcelone SC cherchera à équilibrer ses performances sur les deux fronts pour rester un acteur clé tant au niveau local qu’international.